Témoignages

cercle-bmw-motorrad

Charles Rozoy

Champion paralympique de natation

Je cherchais une voiture pour lier l’utile à l’agréable : un véhicule pour faire les longs trajets, mais aussi rouler en électrique. Il me fallait donc une hybride rechargeable. Et comme j’adore le look des MINI, je suis parti sur la MINI Countryman Hybride Rechargeable, je ne suis pas déçu !
À part pour des grands déplacements, je ne fais jamais le plein, je branche ma voiture le soir et je suis en électrique toute la journée.

cercle-bmw-motorrad

Julien Billey

Chef d’entreprise

Il a suffi d’un simple essai de la BMW i3 à la concession Savy Dijon pour que mon épouse et moi sautions le pas de l’électrique ! Aujourd’hui, nous nous en servons en 2ème voiture, pour nos déplacements du quotidien. Plus besoin de passer à la pompe à essence et ses désagréments, on charge sur une prise 220V normale dans notre cour extérieure une fois de temps en temps pendant la nuit.

cercle-bmw-motorrad

Joy Grimal

Restaurant Castel de Très Girard

L’électrique m’a toujours attirée. Et puis un jour, mon conjoint m’a offert une BMW i3 pour mon anniversaire… SURPRISE ! Je l’ai gardé 3 ans et aujourd’hui je viens de recevoir ma nouvelle MINI Electric. J’apprécie de rouler en électrique : c’est une conduite beaucoup plus zen, plus réactive aussi ! Vous êtes à 100% d’énergie directement. Donc à un feu, vous êtes le premier à démarrer. La BMW i3 était très aérodynamique, tandis que la MINI Electric est hyper complète pour un prix sympa. J’ai le toit ouvrant !

cercle-bmw-motorrad

Frédéric Lesueur

Gérant de la boutique Nature d’Homme

Ça va faire 3 ans que j’ai une BMW i3. À l’époque, l’idée de passer à l’électrique me plaisait bien, j’avais envie d’être plus éco-responsable dans ma mobilité. D’autant que je n’ai pas besoin de beaucoup d’autonomie pour mes déplacements, je fais surtout des petits trajets. J’ai choisi la marque BMW car je suis tombé sur un super vendeur ! Ce que j’aime par-dessus tout dans la conduite électrique, c’est que je suis silencieux. Si plus de personnes avaient des véhicules électriques, la pollution sonore serait bien moins importante !

cercle-bmw-motorrad

Clément Berthier

Renault Trucks

Pourquoi un scooter électrique ? Parce que même si je suis motard et que j’aime bien les moteurs, c’est loin d’être désagréable de ne pas avoir de bruit. D’autant que le BMW C Evolution est un avion de chasse ! Il n’a pas de temps de réponse, c’est immédiat. C’est parfait pour l’utilisation que j’en ai : les allers-retours domicile-travail entre Daix et Ruffey-lès-Echirey, et le weekend pour amener mes enfants à leurs activités.

cercle-bmw-motorrad

Clémence Roumier

Hyperboissons Dijon

J’avais envie d’aller de l’avant, d’être un peu plus dans les considérations écologiques en réduisant ma consommation de carburant. Donc je me suis tournée vers l’hybride avec la MINI Countryman Hybride rechargeable. Avec mes 2 enfants en siège auto, elle est parfaite en termes de taille. Et en plus elle est jolie ! Excepté le fait qu’il faille la brancher en arrivant chez moi le soir, ça n’a rien changé à mon quotidien : pour mes trajets de tous les jours, l’autonomie de cette MINI me convient très bien.